My Lovely, La Cibyclette de l'André

Mon ami avait flashé sur Molloy et on le comprend-ça fait ça à chaque fois. Alors comme j'avais un remplaçant de luxe pour lui, un JEUNET fabriqué à Dôle dans le Jura en ...67? 68?  Rareté : les roues de 450, à peine plus petit que les 20pouces habituels, et puis ces poignées de frein "à la solex" sur un guidon étroit. Selle H.S., pneus fondus, roues voilées, freins à la rue, électricité ravagée et gardes-boue estramassés, bref une bonne base de travail.  Ce "Captivante" avait des choses à dire, assurément. Y'avait plus qu'à...




















Comme j'ai pas compté les heures et que je suis lent, ça doit en faire 12 ou 13... mais ça valait le coup, André s'enquiert déjà auprès de moi de la disponibilité d'autres pneus pour quand ceux-ci seront usés !  C'est la fête du printemps à Saint Mandère...

Clarinette

Mercier 3/4 1974 pour damoiselle très mistoulinette
Un 3/4, déjà, au départ, c'est pas courant. Mais un Mercier (de la haute couture) et dans cet état d'intactitude ça s'appelle une perle. Une PETITE perle pour petite cavalière. Il s'agit du modèle le plus simple qui soit, mono-vitesse sans éclairage d'origine. Une peinture métal verte quasi neuve, des garde-boue inox, des jantes chromées avec un liseré ouvragé au milieu, des freins CLB (les meilleurs, point !)et un carter de chaine en alliage , l'étiquette des établissements Clarin concessionnaires à Toulon, et des pneus neufs identiques à l'origine, des Hutchinson "fabriqués en France".  Le tout tient dans... mais si, 8kilos500 ! Mon record à ce jour...   Quand je vous parle de raffinement !















Bonne route Isa !




Un qu'on voit, exceptionnel

Spartacus et sa remorque clermontoise prennent des allures de Transsibérien...
On est bientôt arrivé, Blaise ? 
 En ce temps là j'étais en mon adolescence et je ne me souvenais plus bien du jour de ma naissance
J'avais à peine 16 ans et déjà j'étais si mauvais poète que je ne savais pas aller au jusqu'au bout.
                   Ou un truc comme ça, cendres, art..