Lou canari


Bouan, sabès proun que léi bicieuclèto doù dimenche qu'an ni pouarto-banasto, ni lume é nimai de paro-fango, iéu, m'en garci bèn pas maù, soun pusléu de chivau de courso que d'ai de labour, que soun roumpativo, bouniqueto e qu'em'élei saran pouli pèr ramplaça léi véituro...  Pasmins, aquelo, n'es pas de"fixie" (pouarton bèn soun noum, aquéléi : soun pas fa pèr boulega), a un poulit desregour Campagnolo, filo coume un làmp mé sa coulour de souléu, e en mai d'aco es aquéu de moun ami David, alor... Mai esperas pas que prèngui l'ana de sauva de fusado ansin ! 


Bon, vous commencez à savoir que les vélos du dimanche, sans porte-bagages, ni éclairage ni garde-boue, moi, je m'en fous bien pas mal, ce sont davantage des chevaux de course que des ânes pour servir, vu qu'elles sont fragiles, délicates, et qu'avec elles on aura l'air malin pour remplacer les voitures... Pourtant, celle-là, c'est pas du "fixie" (ils portent bien leur nom, ceux-là, ils sont pas faits pour bouger), elle a un joli dérailleur Campa, elle file comme l'éclair avec sa couleur de soleil et en plus de ça c'est celle de mon ami David, alors... Mais n'attendez pas de moi que je prenne l'habitude de sauver ce genre de fusées !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire